- Fonds de dotation
- RSE
Faire bouger l’IT pour un avenir durable
Repousser les limites de l’innovation, garantir une disponibilité et une sécurité optimales à tout moment, simplifier la gestion des systèmes d’information : telles sont les missions du groupe inherent et de ses marques. Mais pour nous, la technologie n’a de sens que si elle permet des avancées significatives pour réduire l’empreinte écologique et humaine des entreprises.
1er opérateur alternatif B2B sur le marché français des télécoms, du cloud et de la cybersécurité, nous voulons relever avec notre écosystème, clients, collaborateurs, partenaires, fournisseurs, les défis environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui pour faire germer une croissance responsable. C’est pourquoi la RSE irrigue chacun de nos axes stratégiques :
Au-delà des mots, agir concrètement pour nos équipes
Liés par les liens du carbone
Pour réduire nos émissions et aider nos clients à réduire les leurs, nous apprenons à compter ce qui compte, et c’est loin d’être neutre ! Notre bilan carbone 2024 est sorti, et les résultats peuvent paraître surprenants. Revenons d’abord sur le scope 1 et 2. Ils correspondent à l’énergie que l’on consomme pour alimenter nos bâtiments, nos Datacenters, notre flotte de véhicules ou encore nos gaz de climatisation. Et devinez quoi ? Toutes ces énergies ne pèsent « que » pour 10% de nos émissions. Le scope 3, c’est tout le reste.
On pourrait être super fiers d’avoir diminué nos émissions de 30% en 2 ans. Nous sommes passés de 28 KT à 19 KT de CO2e. Mais on préfère être honnête : on compte juste mieux ! A l’heure où les géants de la tech annoncent des hausses très importantes de leurs émissions, nous sommes plutôt en légère décroissance. Ce ne sera pas suffisant, mais nous ne baissons pas les bras…
Plus d’informations sur notre bilan carbone dans notre premier rapport RSE ci-dessous.
A l’heure de notre premier rapport, on fait le bilan, calmement de nos modestes contributions et initiatives face aux problèmes climatiques. Il nous reste beaucoup à apprendre et à progresser et nous avons besoin de tout notre écosystème pour agir.