Notre raison d’être

Manifeste

Un numérique performant et responsable au service de la réussite des territoires

Chez inherent, nous partageons une ambition commune : être le partenaire de confiance des entreprises et des collectivités, en les accompagnant localement pour simplifier l’usage de la technologie et anticiper les enjeux futurs. Notre succès repose sur l’engagement de chacune et chacun d’entre nous. Ce qui nous rend fiers, ce sont des clients sereins et confiants, que nous accompagnons dans leurs réussites. Nous croyons dans le plaisir à travailler ensemble, avec des collaborateurs solidaires, pour oser innover et relever des défis exaltants.

Notre how
En développant un environnement propice à l’engagement 
de nos collaborateurs, nous opérons localement des services qui simplifient et anticipent les usages de la technologie.
Notre maillage territorial

A vos côtés partout en France

Avec un réseau de 40 agences et 14 Datacenters, nous sommes partout où vous en avez besoin.

 

Nos principes d’action

Ces valeurs qui guident nos pas

Notre socle

L’obsession du client

Sans eux nous n’existons pas : nos clients nous rassemblent, leur apporter des solutions de proximité utiles et claires pour leur business est notre priorité. Une fois qu’on a compris cette approche pragmatique, la mission est simple : offrir une qualité de service irréprochable et construire une relation solide.
Notre responsabilité

Le sens du collectif

Ce n’est pas vraiment une posture, c’est un principe fondamental. C’est dans l’écoute, l’émulation, la convivialité mais aussi l’entraide que nous inscrivons nos actions. Se challenger c’est tirer le meilleur profit de chacun de nous. Et par extension, de l’équipe. Car c’est dans le partage et le débat collectif que réside la base des grandes réalisations.
Notre ambition

Simplifier

Ça paraît évident mais tout le monde ne prend pas le temps de le faire. La simplicité c’est se mettre à la place des autres, parler le même langage, faire preuve de bon sens tout simplement.
Notre nature

Écouter

Et oui, pour bien se comprendre il faut savoir se connecter. Cela passe par l’ouverture d’esprit, la curiosité, être présent et surtout réceptif. Les essentiels pour créer un environnement propice à la confiance, aussi bien en s’écoutant entre collaborateurs, qu’avec une écoute attentive au client.
Notre force

Innover

La technologie est en constante évolution. Ce serait donc un comble pour nous, de ne pas l’accompagner. Se dépasser, s’ouvrir à d’autres idées pour challenger le statu quo, explorer et anticiper. En bref : faire preuve de créativité pour que nous équipes et nos clients aient toujours une longueur d’avance.